Personnages


Borli Kerak (nain m, prêtre) est né à la forteresse de Karasta en 702 AD (521 CI).Fils de mineur, il était destiné à une vie paisible et routinière dans les mines de la forteresse, à creuser les galeries à la recherche de pierres précieuses. La chute de la forteresse aux mains des forces du maréchal Jevanik à la bataille de Kadir (729 AD/548 CI) allait changer tout cela. Forcé de fuir avec sa famille et plusieurs membres de son clan, il a dû laisser derrière lui la vie qui lui était destinée. Pendant la traversée des montagnes, Borli a trouvé la foi et a juré sa vie à deux oeuvres : celle de Sesilk, l'aspect nain de l'Orateur de la Parole, et à la libération du pays de ses ancêtres. Il a pris la route du nord de la baie Reanaaria, à la recherche d'aventure et de fortune pour financer la résistance naine de Karasta.
[Joué par Jean-François]
 

Torgga Kerak (nain f, guerrier), était une jeune naine qui avait choisi la voie des armes dès son plus jeune âge. Elle désirait devenir membre de la garde royal de Karasta, mais la conquête du royaumes par le duc Satira Mokira l'a forcée de fuir avec plusieurs membres de son clan. Elle a rejoint un groupe de réfugiés où elle a rencontré celui qui allait devenir son époux, Borli Kerak. Qui prend époux prend cause, souvent chez les nains. Lorsque Borli est entré dans les ordres et qu'il a fait ses voeux de vie, elle a choisi de suivre son mari dans sa cause. Bien qu'elle n'a pas donné sa vie à Sesilk, comme son mari, elle lui prête sa hache et sa force. Lorsque son mari prit la route de nord à la recherche de fortune, la question de le suivre ou pas ne se posait même pas.
[Joué par Marilyne]

Helena Ki'lsa Remel (humain (basir) f, danseuse de Basir) n'a pas vraiment choisi la voie de la danse, c'était sa destinée, c'était dans son sang. Fille d'un barde et d'un enseignante de la grande école de Basir, elle n'a fait que suivre les traces de ses parents. Très son jeune âge, elle à montré un talent indéniable pour l'Art, comme l'appelle souvent les danseurs de Basir. Ayant gradué avec honneurs de l'école, Helena fut assignée à la court d'un jeune baron influent où elle fut remarquée par celui-ci. Si elle avait eu moins de charmes, moins de talent, sa vie aurait probablement prit un autre chemin. Le baron, devant participer à une mission commerciale dans la baie Reanaaria décida de se faire accompagner par la jeune danseuse.  Pendant le voyage, le navire diplomatique fut attaqué par des pirates. Ils tuèrent tous les hommes et les femmes furent capturées pour être vendues comme esclaves. Mais le destin d'Helena était ailleurs. Un navire faisant route vers le nord de la baie Reanaaria intercepta les pirates. Ce navire était commandé par Ravina Septa, une demi-elfe au sabre et à la langue redoutable et membre de la Confrérie de Chaîne Brisée. Malgré le fait qu'elle avait à son bord deux jeunes nains qui faisait route vers le nord, elle n'hésitat pas un instant à attaquer le navire pirate. Au bout que quelques minutes, il sombrait et les esclaves étaient libérés. Borli, Torgga et Helena se lièrent d'amitié dans les jours qui suivirent. Sans le sous et sans moyens de rentrer à Basir, Helena décida de se joindre à Borli, espérant trouver fortune et gloire.
[Joué par Julie]

Reolain (humain (reanaaria) m, roublard) trouvait sa petite ville de Haanex bien tranquille et ennuyeuse. Son père, Mericos, un forgeon au tempéremment sévère, tentait tant bien que mal de lui inculquer quelque brins de responsabilité. Mais le travail était difficile pour cet homme qui avait perdu son épouse alors que Reolain n'était encore qu'un enfant. Josiah avait été victime de la peste rouge, un infection rare qui l'avait foudroyée dans la vigueur de sa vie. Reolain avait hérité de sa mère son esprit fougueux et indépendant, esprit qui contrastait bien trop souvent avec la rigidité de celui de son père. En 741AD, un incendie ravagea la forge. Sans le sous pour reconstruire, Mericos se tourna vers un usurier. A priori, tout semblait vouloir rentrer dans l'ordre, mais les intérêts et les paiements exigés par l'usurier allait rapidement faire déchanter le forgeron. Voyant l'ensemble des revenus de la forge s'engouffrer dans le puits sans fond qu'était ce prêt, Reolain décida de mettre ses talents au profit de son père.  Très tôt, Reolain se mit à "compléter" les revenus familiaux avec de menus larcins : vols à la tire, escroquerie, etc, au grand désespoir de son père. Reolain avait au moins l'intelligence de "lever" les sous de riches marchands de passage. Une rencontre opportune au Repos de Kin-Ry allait changer tout cela.
[Joué par Arnaud]

La route de Wevelin (elfe h, mage) devait le mener vers la forêt de ses cousins à la frontière de Skarnna. Mais une simple rencontre à l'auberge du Chien Assoiffé à Haanex allait changer son destin. Croyant se joindre à un groupe de voyageurs, il se retrouva malgré lui entraîné dans les aventures de Borli, Torgga, Reolain et Helena.
[Joué par François]

Girion «Vertpas» Aleis (humain (reanaaria) m, rôdeur) est un rôdeur des bois portant généralement de vêtements couleur des bois. Il est né dans les bois Rokk près de Haanex. Il a les cheveux châtains et mesure environ 167 cm (5 pi.  6 po. ). Ses traits laissent entrevoir un lointain héritage elfique. Girion est un homme méfiant mais généralement sympathique qui faisait, jusqu’à tout récemment parti de la bande de Bouzaar le Sanguinaire. C’était une bande de brigands qui était connue pour son brigandage des routes marchandes entre la baie Reanaaria et Skarrna. Le butin était distribué parmi les pauvres des communautés environnantes. Malheureusement, la bande a été décimée à la fin de l’année 743 AD et à sa connaissance, Girion est le seul survivant. Il s’est joint au groupe comme guide jusqu’aux Collines Noires en échange d’une part du butin.
[Joué par Francis]