Kalamar

En tant que nation, Kalamar a comme origine une coexistence paisible et prospère entre humains et non humains.  Il y a plusieurs centaines d'années, des colons venant du sud ont traversé l'isthme du berceau de la civilisation et se sont installés sur les terres humides des marais d'Alubelok.  Une décision emplie de sagesse, prise par le roi Ali Inakas, permis à la jeune nation d'établir des liens commerciaux et militaires avec les nains des montagnes Ka'Asa.  Grâce à la science secrète naine du bronze, les kalamariens étaient bien équipés pour défendre leur territoire.
L'insatisfaction gagnât rapidement le people kalamarien.  Les fils du roi Ali, Rulakan et Fulakar, encouragèrent leur père à utiliser ses armées pour la conquête plutôt que pour la défense.  Mais Ali, qui était un pacifiste, refusa.  Les fils décidèrent d'organiser un putsh et ils assassinèrent leur père.  Ayant pris le contrôle de la nation, ils se lancèrent alors dans une campagne d'expansion destructrice et agressive.
Après avoir échoué à conquérir les peuplades humanoïdes de la jungle Obakasek, les frères tournèrent leur attention vers le nord.  Ils ne rencontrèrent que peu de résistance, jusqu'à ce qu'ils se frappent aux barbares Fhokki.  Bien que contrôlant un vaste territoire, la horde avait encore soif de conquête.  Elle se tournât alors vers l'ouest, vers Brandobia où elle fut arrêtée de justesse à la bataille du col de Coniper dans les pics de Legasa.
Bordée par l'Obakasek au sud, les Fhokki au nord, la Brandobia à l'ouest et les barrières naturelles que sont le Kakidela, les Ka'Asa et le montagnes Byth, Kalamar était une territoire immense.  Éventuellement, il allait être trop étendu et trop difficile à gouverner.
Au fil des siècles, des portions du royaume proclamèrent leur indépendance.  Généralement supporté par une force militaire, il n'était pas toujours possible de réprimer les mutins.  Tranquillement, ces portions du territoire échappèrent au contrôle de Kalamar et formèrent des nations indépendantes.
Aujourd'hui, l'empire de Kalamar est situé au centre d'un réseau de nation à peine sous son contrôle.  Ce réseau inclus : le royaume de Kalamar, le royaume de Basir, les landes de Tarisato, le duché de Dodera et le royaume de Tokis.  Malgré le désir de l'empereur Kabori de reconquérir les territoires perdus, il parvient à peine à maintenir le contrôle de l'empire actuel.

Le peuple de Kalamar

Sous le règne de Rulakan et de Fulakar, l'empire de Kalamar s'est étendu sur une grande partie de Tellene, touchant presque toutes les races humaines et humanoïdes du continent.  Ainsi, l'ancienne race humaine à la peau olive et aux cheveux roux s'est grandement diversifiée.  Seule la noblesse avec sa consanguinité chronique a retenu en bonne partie l'héritage ancestral.

L'alphabet moderne de Kalamar

L'alphabet moderne de Kalamar est composé des lettres : A, B, D, E, F, G, H, I, K, Ka-, L, M, N, O, P, R, S, T, TH, U, V et W. Généralement, les mots kalamariens n'ont pas deux consonnes ou deux voyelles consécutives.  Dans de tels cas, elle sont séparer par un apostrophe (p.e. P'Bapar, Ka'Asa).
Alphabet

Les royaumes de Kalamar

spacerbulletspacerKalamar
spacerbulletspacerBasir
spacerbulletspacerDodera
spacerbulletspacerO'Par
spacerbulletspacerPekal
spacerbulletspacerTarisato
spacerbulletspacerTokis

Kingdoms of Kalamar, le logo de Kingdoms of Kalamar et le logo de Kenzer & Company sont des marques de commerces de Kenzer & Company. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Kenzer & Company. Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.

Dungeons & Dragons, D&D et le logo du système d20 sont des marques de commerces de Wizards of the Coast, une filière de Hasboro Inc. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Wizards of the Coast . Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.