La baie Reanaaria

Les terres qui bordent la baie Reanaaria ne sont pas unifiées en une nation unique, bien que tous les peuples humains qui y vivent partagent la même généalogie.  Aux temps anciens, des peuples chasseurs suivirent les migration de leur gibier à travers ce qui devint plus tard le sud de Kalamar.  Ces nomades paisibles étaient à leur tour pourchassés par des gnolls et des ogres.  Incapable de monter une contre-offensive suffisante pour les mater, les nomades fuirent vers le nord et traversèrent les pics de P'Rorul.  Grâce à un valeureux sacrifice de l'arrière-garde qui déclanchât une avalanche, la poursuite par les humanoïdes fut arrêtée.
Les colons s'établirent le long de la côte ouest de la baie Reanaaria.  Plusieurs de ces colonies établirent des liens avec les gnomes locaux qui leur enseignèrent la science de l'irrigation et de l'agriculture.  Grâce à un groupe de marins elfes, les reannaariens apprirent à construire de puissants navires de long court.  Malgré les attaques de pirates et de monstre marins, les flottes reanaariennes parvinrent à dominer la baie.  Aujourd'hui, les colonies initiales sont des Cités États gouvernées par des gouverneurs et des rois indépendants.
Les plus grande cités sont : Thygasha, la ville de l'Espoir; et Zoa.  Cette dernière est actuellement aux prises avec un influx de réfugiés gnomes et nains qui ont fui Karasta, la forteresse naine dans les montagnes Ka'Asa après la conquête par Tarisato.  La situation y est donc tendue pour les humanoïdes et un vent de xénophobie y souffle.

Le peuple de la baie Reanaaria

Les reanaariens ont les yeux bruns.  La couleur de leur peau varie de olive à bronzée. Ils ont des cheveux de toutes les couleurs, mais ils sont généralement noirs ou bruns.  Ils sont plus petits que les kalamariens, mais ils ont une ossature plus massive. 

La langue de la baie Reanaaria

Le véritable Reanaaria n'est pratiquement plus parlé aujourd'hui alors que la langue du commerce est de plus en plus utilisée.  Le Reanaaria est caractérisé par l'utilisation de voyelles double et même triple.  Voici l'alphabet du Reanaaria : A, AA, B, C, D, E, EA, F, G, H, I, II, K, L, M, N, O, OA, OO, P, R, S, T, U, V, W, X et Z.  
Alphabet

Les cités de la baie Reanaaria

spacerbulletspacerSaaniema
spacerbulletspacerGillia
spacerbulletspacerGeanavue
spacerbulletspacerAasaer
spacerbulletspacerXaarum
spacerbulletspacerZoa
spacerbulletspacerThygasha
spacerbulletspacerBaethel
spacerbulletspacerBynaj

Kingdoms of Kalamar, le logo de Kingdoms of Kalamar et le logo de Kenzer & Company sont des marques de commerces de Kenzer & Company. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Kenzer & Company. Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.

Dungeons & Dragons, D&D et le logo du système d20 sont des marques de commerces de Wizards of the Coast, une filière de Hasboro Inc. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Wizards of the Coast . Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.