Les Contrées Sauvages

Les grandes Contrées Sauvages abritent plusieurs tribus descendantes du peuple Fhokki. Bien que ce soit des survivants rudes et hardis, l'histoire de ce peuple est endeuillée par des héritages fracturés et des peuplades migratoires.  Tous les Fhokki peuvent retracer leur généalogie à une seule et même tribu qui traversât dans temps immémoriaux l'isthme de Svimohzia.  Elle poursuivit sa migration vers le nord pour échapper aux peuples guerriers qu'elle rencontrait.  La vie dans ces froides contrées était dure, mais les colons se sont unis pour survivre.  Ils menait une vie paisible jusqu'à l'arrivée d'un petit âge glacière.  L'hiver s'allongea jusqu'à durer toute l'année et les gibiers de printemps et d'été, sur lesquels leur survie dépendait, disparurent.
Les colons furent confrontés à un choix : partir ou rester.  Ceux qui choisirent de rester et faire face aux brutales conditions hivernales devinrent les Torakkis.  Ceux qui choisirent de migrer vers le sud se divisèrent en deux groupes.  Le plus grand des deux, les Drhokkers, s'établir au sud du lac Jorakk et de la forêt Rytarr.  L'autre, les Skarrn, s'établirent à l'extrémité nord-ouest de la baie Reanaaria.  Ils y établirent un commerce paisible avec les reanaariens et les humanoïdes locaux.  Éventuellement, les Torakkis tentèrent d'étendre leur contrôle à l'ouest, mais ils furent repoussés par des orques.  Ceci fracturât encore une fois le peuple.  Les Targgas migrèrent plus au sud où il conquirent un groupe de Dejy et s'établirent paisiblement dans les collines de Shynako.  Éventuellement, l'âge glaciaire pris fin et le gibier revint dans les terres de Torakkis, ce que ces derniers interprétèrent comme une récompense divine pour leur endurance et leur détermination.
Tous ces groupes : les Torakkis, les Targgas, les Drhokkers et les Skarrn, sont tous des descendants de la tribu Fhokki originale.  Pourtant, il y a beaucoup de méfiance entre ces tribus qui se manifeste parfois par une grande hostilité.  Il est tragique qu'ils ne puissent se voir à travers la lentille de l'histoire et s'unir en tant que peuple.

Le peuple des Contrées Sauvages

Les Fhokki sont blonds, à la peau blanche et aux yeux bleus.  Des tons plus foncés de peau et des yeux bruns sont cependant de plus en plus fréquents suite à des liens tissés avec les Dejy.

La langue Fhokki

Le Fhokki est pratiquement demeuré inchangé depuis que les premières tribus ont migrés à travers les Contrées Sauvages.  L'utilisation de consonances doubles ou même triple est ce qui caractérise leur langue.  Voici l'alphabet du Fhokki : A, B, D, E, F, G, GG, H, I, J, K, KK, L, M, N, O, R, RR, S, T, TT, U, V, W et Y. 
alphabet

Les nations des Contrées Sauvages

spacerbulletspacerDrohkker
spacerbulletspacerParu'Bor
spacerbulletspacerShnabyth
spacerbulletspacerSkarnna
spacerbulletspacerLa théocratie de Slen
spacerbulletspacerTharggy
spacerbulletspacerThybaj
spacerbulletspacerTorakk

Kingdoms of Kalamar, le logo de Kingdoms of Kalamar et le logo de Kenzer & Company sont des marques de commerces de Kenzer & Company. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Kenzer & Company. Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.

Dungeons & Dragons, D&D et le logo du système d20 sont des marques de commerces de Wizards of the Coast, une filière de Hasboro Inc. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Wizards of the Coast . Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.