Les Jeunes Royaumes

De toutes les terres de Tellene, l'histoire des Jeunes Royaumes (trad. de «Young Kingdoms») est probablement la plus tumultueuse.  Il y a 600 ans, le roi Adovel, alors roi de Brandobia, envoya son neveu ambitieux et assoiffé de pouvoir, Voleln, en orient, par delà les pics de Legasa pour qu'il règne sur les marches au nom de Brandobia.  Énergique et débrouillard, Voleln se montra plus que capable d'accomplir cette tâche.  Il conquit les paisibles tribus Dejy, sécurisa les terres à l'est jusqu'aux plateau de Hadaf et aussi loin au sud que la rivière Renador.
Voleln II, fils de Voleln Ier, aurait probablement pu tenir ce royaume s'il n'avait pas été trop ambitieux.  Il a poussé son armé dans les collines de Hadaf où il a rencontré de nouvelles tribus naines et elfiques qu'il a tenté de conquérir.  Ses troupes inexpérimentées n'étaient pas de taille contre ces forces qui jouissaient de l'avantage du terrain.  Son armée fut rapidement mise en déroute.  Têtu, Voleln refusa d'abandonner et démarra une nouvelle campagne vers le nord-est.  Cette fois, les hobgobelins marchèrent de Brindonwood vers le sud et les gobelins vers le nord-est des collines de Ashul.  Les forces de Voleln furent décimées et il fut capturé par le roi hobgobelin Karuk-Ma-Kali.
Volen III, fils de Voleln II, rétablit la Brandobia Orientale.  Il fut plus prudent que son père en tentant de contrôler un territoire plus restreint.  Bien que probablement sage, sa prudence s'avéra sans utilité lorsque les armées de Fulakar le Conquérant de Kalamar traversèrent la frontière et demanda une capitulation sans condition.  Voleln refusât.  Quelques jours plus tard, sa tête décapitée, ornait la porte ouest de P'Bapar.  La machine de guerre de Kalamar paraissait invincible.
Il y a environ 500 ans, l'empereur Kolokar divisât l'ancienne Brandobia Orientale en territoires indépendants sujets de Kalamar.  La distance, le temps et une gouvernance inefficace permirent à ces Jeunes Royaumes à revendiquer et à maintenir leur indépendance.

Le peuple des Jeunes Royaumes

Les habitants qui peuplent les Jeunes Royaumes proviennent de souches très variées.  Il y a les descendants des conquérants de Brandobia et de Kalamar mais aussi, des hobgobelins et des Dejy.  Ces derniers ont une physonomie variée.  Il ont généralement les cheveux foncés, les yeux bruns et un peau jaunâtre.  Ils sont également souvent imberbes.

La langue Dejy

Au sein des Jeunes Royaumes, les Dejy ont leur propre langue.  C'est un langage ancien et traditionnel qui n'a pas de forme écrite.  Les Dejy ont une riche tradition orale qui se transmet de génération en génération.  Les lettres : A, B, C, CH, D, E, F, G, H, I, J, K, N, O, R, S, SH, T, TH, V et Y sont les lettres les plus couramment utilisées.

L'alphabet hobgobelin

De structure simple, le hobgobelin est une langue saccadée et utilitaire.  La conjugaison des genres s'y fait toujours au masculin.  Pourtant, c'est une langue riche et variée.  Il y a plus de 50 000 mots répertoriés dont 23 pour désigner l'honneur.  La langue utilise l'alphabet suivant : A, B, D, E, F, G, GG, H, I, J, K, KK, L, M, N, O, P, R, RR, S, T, TT, U, V, W, et Z.
alphabet

Les nations des Jeunes Royaumes

spacerbulletspacerEk'Gakel
spacerbulletspacerEk'Kasel
spacerbulletspacerKorak
spacerbulletspacerNorag-Krangrel

Kingdoms of Kalamar, le logo de Kingdoms of Kalamar et le logo de Kenzer & Company sont des marques de commerces de Kenzer & Company. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Kenzer & Company. Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.

Dungeons & Dragons, D&D et le logo du système d20 sont des marques de commerces de Wizards of the Coast, une filière de Hasboro Inc. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Wizards of the Coast . Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.