L'Alliance
d'Or
(traduction de "Golden
Alliance")
La plus grande guilde marchande sur Tellene est l'Alliance
d'Or. Elle
tente de s'approprier le contrôle de tous les
marchés de tous les
produits dans toutes les régions. Ses membres sont
sans scrupules,
ayant recours régulièrement au brigandage et la
piraterie pour
affaiblir leurs concurrents. Ils ont également
achetés la protection et
le support de plusieurs hauts responsables, même si leur
philosophie
politique se résume essentiellement à une
économie libérée des lois et
des taxes dans une quête de profits toujours plus importants.
Les Gardiens
de la
Flamme Cachée
(traduction de "Guardians
of the Hidden Flame")
Les Gardiens est un groupe de clandestins dissidents de Kalamar loyaux
à la dynastie Inakas. Ils sont une
épine dans le pied de la famille
Bakar, la famille régnant sur l'Empire. Ils
financent et entraînent
des rebelles pour la guérilla contre l'Empire. Ils
prêchent
l'opposition au régime de l'empereur Kabori et ont
même encouragé des
soulèvements populaires par le passé.
Peu de choses sont connues sur
les activités réelles des Gardiens. Ils
sont demeurés fidèles à ce but
dans leur opposition et dans leurs efforts au cours des
siècles.
Les
Sentinelles de la Voie
(traduction de "Sentinels
of the True Way")
Ce groupe se dédie à l'élimination de
la magie et à un retour à une vie
plus simple. Il compte parmi ses membres principalement des
Fhokki et
quelques halfelins et quelques nains. Ils tentent de
détruire des
objets et des créatures magiques. Ils se
méfient généralement des
prêtres, des druides, des rôdeurs et des paladins.
Le
Réceptacle de l'Homme
(traduction de "Vessels of
Man")
Fondé par un prêtre de Basira
désillusionné, le Réceptacle de
l'Homme
est dédié à l'éradication
de l'influence divine sur Tellene. Cette
organisation compte peu de membres. Ceux-ci croient qu'il
faut renier
les pouvoirs divins et les prêtres qui prêchent
leur foi doivent être
éliminés. Merelor, le fondateur et le
dirigeant, est pourchassé et est
donc rarement vu. Il s'entoure aujourd'hui d'un petit groupe
restreint
de fidèles dévoués et
compétents.
Pirates
La piraterie est fréquente sur les mers de
Tellene. Elle est pratiquée
par des boucaniers ou des corsaires, ceux qui sont
sanctionnés par une
nation en retour d'une part du butin, ou par des hors-la-loi qui ne se
préoccupent même pas de ce semblant de
légitimité. Il y a des hommes
et des femmes de toutes les races et de toutes les régions
sur ces
navires.
Les pirates de la baie
Reanaaria
Les pirates de la baie Reanaaria sont, de loin, les plus
organisés et
les plus rusés. Ils sont pratiquement
organisés en guilde et dirigés
par la Table des Treize, composée des treize capitaines les
plus
puissants de la région. Leur réseau
d'espion, les Amis de la Pièce,
récolte des informations sur les cargaisons et les cibles
potentielles. L'une des grandes richesses de l'organisation
est le
grand nombre de ports sécuritaires sur les îles
contrôlées par les
pirates. Certains ports sont même
fortifiés.
Les pirates du
détroit de Svimohzia
Quoique
moins organisés et moins
sophistiqués que les pirates de la baie Reanaaria, les
pirates du
détroit sont les plus
craints de Tellene pour la simple et bonne raison
que ce sont des esclavagistes. Ils trafiquent beaucoup avec
Pel
Brolenon et Vrandol. Présentement, les pirates du
détroit sont dirigés
par deux frère, un est un prêtre, l'autre est un
magicien, même si
trois autre factions tentent actuellement de leur arracher le pouvoir.
Kingdoms of Kalamar, le logo de Kingdoms of Kalamar et le logo de Kenzer & Company sont des marques de commerces de Kenzer & Company. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Kenzer & Company. Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.
Dungeons & Dragons, D&D et le logo du système d20 sont des marques de commerces de Wizards of the Coast, une filière de Hasboro Inc. Leur utilisation sur ce site ne vise nullement à contester leur propriété ou les droits de Wizards of the Coast . Kenzer conserve tous les droits sur ces marques de commerces. Elles sont utilisées ici sans permission, à des fins purement récréatives. En cas de contestation de l'utilisation faites de ces marques de commerces par Kenzer & Company ou leur représentant, celles-ci seront retirées dans les meilleurs délais.