Journal de campagne

744 AD (563 CI)

Date

Événments

4 du Renouveau
Après un long voyage en bateau, Borli, Torgga et Helena arrivent à Haanex.  Ils apprennent que le sage Veoden est à la recherche de mercenaires.  Étant donné qu'il fixe le rendez-vous en fin de journée, le trio décide d'aller à l'auberge Le repos de Ki'Ren en attandant.  Ils sont suivis par Reolain, le fils du forgeron, intrigué par ce trio d'étrangers fraîchement débarqués à Haanex.
Helena profite du temps pour récolter un peu d'argent en dansant pour les hôtes de l'auberge.  Reolain en profite, lui pour lever quelques bourses.  Ceci permet également aux aventuriers d'apprendre qui se passe des choses étranges dans le cimetière de la ville.  Le fossoyeur, terrorisé, refuse d'y travailler la nuit tombée.  Les habitants du village attribuent cependant ses peurs à la bouteille.
Tout de même, le quatres compagnons décident d'aller jeter un coup d'oeil.  À première vue, il n'y a rien d'anormal.
Le soir venu, Borli, Torgga, Helena et Reolain vont voir Veoden à sa résidence.  Celui-ci leur demande de récupérer une carte qui serait dans la tombe de Atuur Dairoo.  Cette carte montrerait l'emplacement d'un cratère de météorite riche en mithral.
Le quatuor retourne donc au cimetière.  Il découvrent la tombe d'Atuur Dairoo et la goule qu'elle contient.  Après s'être débarassé du mort-vivant, les compagnons récupèrent la carte.
5 du Renouveau
Après une bonne nuit de repos, les compagnons étudient la carte et décident de se diriger vers les Collines Noires, intrigués par le fait que la date qui y est inscrite correspond à la date du décès d'Atuur Dairoo.  Pour ce faire, il décident d'engager un guide : Girion.  Ce dernier est accompagné de Wevelin, un elfe qui se rend dans la forêt elfique à la frontière de Skarnna.  Après s'être équipés en ville, les compagnons prennent la route du nord.
6 du Renouveau
La route est devenue rapidement difficile à négocier et les compagnons sont heureux d'avoir retenu les services de Girion.  L'homme est discret et ne pose pas trop de questions.  Par contre, il est habile.  Il signale qu'un groupe de gobelin rôde dans les parages et qu'il vaudrait mieux être sur ses gardes.
7 du Renouveau
Malgré la mise en garde de Girion, rien ne s'est passé pendant la nuit.  Tout de même les compagnons demeurent prudents.  Il continuent de faire des tours de garde la nuit suivante et de garder le feu bien actif.
À la bonne heure, car, pendant la nuit, alors que Reolain et Helena montent la garde, sept gobelin attaquent le camps.  Après quelques échanges nourris et l'intervention des nains et de Wevelin, trois gobelins battent en retraite, les quatre autres gisent morts.  Le groupe s'en tire sans grandes blessures, sauf pour Reolain, grièvement blessé par une javeline lors de l'assaut initial.
10 du Renouveau
Après une journée et demi de recherche dans les Collines Noires, les avanturiers découvrent le site désolé du cratère à la brunante.  Il décident de le contourner par l'ouest pour aller examiner la cabane de l'autre côté.  Cependant, ils n'avaient pas apperçu les trois gardes gobelins à l'entrée de la grotte dans le flanc Est du cratère. L'alarme est donnée.  Bien qu'ils profitent de l'avantage du terrain, les compagnons se retrouvent bientôt assaillis par 15 gobelins qui viennent défendre leur territoire.  C'est une chaude lutte qui se termine par une victoire.

Page:
<
1
2
3
>