Journal de campagne

744 AD (563 CI)

Date

Événments

10 du Renouveau
(suite)
Victorieux, les compagnons poursuivent leur chemin jusqu'à la cabane de l'autre côté du cratère.  La porte est enchaînée de l'extérieur et les volets sont verrouillés.  Pourtant de la fumée s'échappe de la cheminée et Girion et Reolain peuvent percevoir des bruits de forge venant de l'intérieur.
Reolain force la serrure.  Les compagnons découvrent Arowain, un alchimiste réduit à l'esclavage par Daresh, une sorcière maléfique qui désire avoir une pièce de pouvoir. Arowain leur explique que c'est un objet maléfique qui décuple la puissance du mage qui le manipule.
Sur le fait, Daresh apparaît et s'empare de la pièce encore chaude dans la fournaise de la forge.  La pièce brûle la paume de la sorcière et se fusionne avec sa chair permettant à l'un et l'autre de s'abreuver de leur puissance mutuelle.  Folle de douleur, Daresh tente de tuer un des intrus, mais Arowain se jette devant tentant ainsi de se racheter pour sa couradise.  Il est grièvement blessée et des énergines ésotériques enveloppent son corps. Les compagnons se lancent à l'attaque contre la meurtrière, mais celle-ci prononce un mot de pouvoir et disparaît.
De ses derniers paroles, Arowain refuse les soins de Borli et informe les compagnons de la gravité de la situation et leur dit qu'une autre pièce de pouvoir doit être forgée pour anéantir celle de Daresh. Seul un ancien collègue d'Arowain aurait la connaissance suffisante pour réussir un telle tâche, un certain Halaan, qu'Arowain avait rencontré à l'école de magie de Geanavue.  Puis, il meurt, crachant et pleurant du sang.
Les compagnons décident de passer la nuit du 10 au 11 dans la cabane de l'alchimiste.  Malheureusement, pendant  la nuit, les gobelins montent une ultime attaque.  Ils mettent le feu au taudi et se tiennent en embuscade devant la porte.  C'est Girion qui est le malheureux à ouvrir la porte en premier et il est rapidement transpercé de javelines.  Les compagnons sont blessés et épuisés.  Même s'ils ne font face qu'à cinq gobelins, ceux-ci profitent de leur position stratégique.  Bientôt, Torgga et Girion sont inconscients, Helena est mal en point et leurs ennemis continuent de pousser leur avantage.  Grâce à un magnifique coup de rapière d'Helena, des flèches meurtières de Reolain et de la magie de Wevelin, les compagnons réussissent à vaincre les gobelins.  Cependant, des bruits proviennent du fond du cratère.  Il y a des renforts qui s'enviennent.  Les compagnons n'ont d'autre choix : ils fuient dans la forêt.
11 et 12 du Renouveau
Épuisés et terrassés, les compagnons se trouvent un coin tranquille pour récupérer.  Sous les bons soins de Borli, ils panssent leur blessures et comptent les heures avant de retourner au cratère cherchez l'objet de leur mission : le mithral.
13 du Renouveau
Les compagnons retournent aux cratère et explorent les cavernes de gobelins.  Ils y découvrent une tribu décimée.  Il ne reste plus que deux mâles.  Les femelles sans défense et les petits ne présentent aucune menace... pour l'instant.  Ils apprennent que Daresh forçait les gobelins à miner les environs pour du mithral, mais que de puis l'arrivée d'Arowain, les exigences de Daresh étaient beaucoup moins élevées.
En fouillant les cavernes, les compagnons découvrent un morceau de minerai de mithral et quelques objets forgées de ce métal précieux.  Désirant en obtenir plus, ils passent l'après-midi à miner le météorite sans grand succès.
[Helena, Reolain, Torgga et Borli passent au niveau 2]
14 du Renouveau
Reposés, les compagnons reprennent la route vers Haanex, désirant en savoir plus sur Daresh, Haalan et cette pièce de pouvoir.

Page:
<
1
2
3
>