Journal de campagne

744 AD (563 CI)

Date

Événments

14 et 15 du Renouveau
En empruntant le chemin inverse, les compagnons quittent rapidement les Collines Noires pour s'engouffrer dans la forêt environnante.  Grâce aux compétences de Girion, ils parviennent à retrouver la piste qu'ils avaient suivi.  En fin de journée le 15, il retrouvent la route qui relie Haanex à Skarnna.
16 du Renouveau
Après le combat dans les Collines Noires, les compagnons sont  heureux d'un peu de répis.  Mais celui-ci est de courte durée.  Vers la mi-journée, ils découvrent les restes d'une caravane qui a été décimée.  Le char est vide, les chevaux ne sont nulle part en vue et les restes d'une tombe encore fumante se trouve sur le bord de la route.  Soudainement, un hululement de chouette retenti suivi de l'appel d'une corne.  Trois kobold apparaissent et attaquent les compagnons.  C'est une embuscade !
Les kobold s'en prennent d'abord à Torgga, Borli et Wevelin, laissant Reolain, Helena et Girion plus ou moins en paix.  Les compagnons certains d'avoir affaire à des moins que rien ne réagissent pas trop violemment au début.  Cependant, ils déchantent rapidement alors que les petits lézards se montre beaucoup plus résistant qu'à prime abord.
Alors que le combat fait rage, un épais brouillard surnaturel s'élève sur le site de l'embuscade.  Torgga, coincée entre deux kobold réalise soudains que sa bourse contenant le mithral récolté dans la caverne de la tribu de l'Oeil Maléfique a disparus.  Elle redouble d'ardeur contre ses adversaires, secondé par son mari Borli qui doit tout de même défendre son flanc contre une autre de ses immonde créature.
Wevelin et Girion sont quant à eux pressé par un autre kobold, alors que Reolain et Helena tente de se débarassé d'un quatrième.  Finalement, deux d'entre eux tombe sous les coups.  Il en suffit pas plus, il faut croire pour briser la volonté des kobolds.  Un autre hululement retenti et les kobold prennent la fuite, non sans avoir ramassé au passage la bourse et la saccoche de composantes de Wevelin.
Les compagnons les poursuivent.  Girion parvient facilement à les pister et sur le sentier Wevelin retrouve sa saccoche de composantes.  Il faut croire que les kobolds n'apprécient pas les langues de vipère et la bave de crapeau !
Le sentier les mènent à une falaise où il trouvent l'entrée de trois cavernes.  Choisissant d'explorer d'abord celle du sud, les compagnons s'engouffre prudemment dans l'obscurité.  Après avoir désarmé un piège, Reolain test son travail seulement pour se rendre compte, violemment il faut le dire, que son sabotage n'avait pas fonctionné : une herse s'écrase et bloque le passage.  Heureusement, ce n'est rien que la hache de Torgga ne peux pas ouvrir !
L'exploration des salles suivantes leur révèlent une survivante de la caravane : Clarissa, fille de marchand, criarde et impossiblement incompétente.  Voulant la protéger, Girion convaint les autres de garder Clarissa au près d'eux.  L'exploration des autres salles révèlent aux compagnons l'incompétence de la jeune fille.  Alors que Borli libère par mégarde une nuée de petits scorpions, tout ce que la jeune fille trouve à faire s'est de s'effondrer le long d'un mur en pleurnichant et en criant.
Un peu plus loin, les compagnons découvrent une grande grotte.  Celle-ci semble peuplée et idéale pour une embuscade.  Blessées, à court de ressources, ils décident de se retirer dans deux chambres en espérant pouvoir se reposer jusqu'au lendemain.
Pendant le premier tour de garde, Reolain et Borli entendent de l'activité dans le couloir.  Ils réveillent tout le monde.  Qu'est-ce que les kobolds trament ?

Page:
<
1
2
3
>